One night in Bangkok edit



Edit du tube de Murray Head pour la comédie musical "Chess", sortie en 84. 
Musique des chevelus d'Abba.

                                                 download

Sirkeul, l'album parfait : Esoteric vs Gary Numan "Pterodactyl Tubeway"


Nous invitons nos amis mélomanes à nous faire partager une pépite de leur discothèque et pas n'importe laquelle : il s'agit de l'album parfait.


Pour répondre à ce critère pas besoin de faire preuve de mauvaise foi, d'être frappé d'amnésie chronique ou de faire l'inventaire d'une objectivité navrante... L'album doit s'écouter d'une traite, en aimant les morceaux tous plus les uns que les autres et... assurer qu'on écoute cet album hypra regularis depuis qu'on l'a découvert.
Un album où l'on ne prétend pas qu'il n'a pas de défauts mais que, bien au contraire, on aime ces défauts et on ne les changeraient pour rien au monde.

Qui es-tu Sirkeul ?


Esoteric vs Gary Numan "Pterodactyl Tubeway"



Attention grosse brulures. Découvert au détour d'un blog, il est désormais disponible sur plusieurs d'entre-eux, cet album ne me lache pas. 
Apnée dans les beats secs et fracassants, ça rappe à toutes blindes pour Esoteric et musicalement le mélange entre les gros tubes dark-wave de Gary Numan et les archives de super-héros fonctionnent à merveilles pour nos oreilles prisent par le col. 
Alchimie parfaite donc et d'autant plus unique que les ingrédients sont assez improbables.. quoiqu'avec le résultat, on doit simplement saluer la vision d'Esoteric... 
Il ne s'agit pas d'un album "duo" ou "featuring" à la manière d'un Murs & 9th Wonder mais bien d'un battle virtuelle orchestré par Esoteric à la manière d'un "Grey Album".
D'ailleurs, j'ai plongé dans Esoteric que je connaissais que trop peu et son style n'est pas sans rappeler un certain rappeur millionnaire mais qui serait retourner pointer à l'anpe après s'être fait larguer par sa pouf en talon (toujours nue sous son manteau de fourrure). Un truc avec la rage quoi.
Bonne idée de reprendre les morceaux de Numan qui se prête parfaitement à l'atmosphère d'un album monstrueux.