Classic Hip Hop #1: Blahzay Blahzay / blah-blah-blah

- Papa?? C'est quoi pour toi un "Classic Hip-hop"??
-J'attendais cette question depuis si longtemps, fils, previens ta mère, qu'elle ne nous somme pas de venir à table dans le vent, on descend à la cave,j'vais t'en mettre plein les oreilles du "classics hip-hop".
Tiens et puis prend la boite secrète de papa aussi, ca va nous mettre dans l'ambiance..

Mon fils n'a que 2 ans et demi et il est encore loin de me poser des questions de ce genre, même si il scotche souvent devant la collection de papa avec un air interrogatif.
Vivement 2025!
En attendant j'ai déjà beaucoup anticipé cette hypothétique future question. A coup sûr le premier album qui ressortira sera "Blah-blah-blah" de Blahzay Blahzay.
Blahzay Blahzay c'est un duo de producteurs de Brooklyn qui n'a, à ce jour, sorti qu'un seul album, en 96. Mais quel album!
Un duo composé de MC Out Loud et Dj PF Cuttin.  En 1996 comme en 2011, l'effet est le même, basé sur d'intemporelles instrus épurées et lourdes.
Un jour ou l'autre, vos oreilles ont sûrement entendu le titre Danger, décliné sur le LP en 2 versions
Je ne saurai trop recommander à vos oreilles de s'attarder également, en plus du reste, sur le titre Good cop Bad cop. On parle là d'une autre époque du Hiphop, une époque où un album Hiphop se devait d'avoir une couleur propre et non pas une suite sans queue ni tête de titres produits indifféremment par la floppée de producteurs hype du moment. Et la couleur de Blahzay², c'est la pure école New-yorkaise, celle qu'a du fréquenter DJ premier notamment tant la construction des beats semble similaire (Primo qui signa justement l'un des plus fameux remix du titre "Danger"...). Basse batterie et des petits sons loopés, hypnotisant à souhait.
Laissez à présent la voix de Out Loud vous embarquer, ne resistez pas, ca ne sert a rien de toute facon!
Un classique, selon l'expression rapportée à une oeuvre, est consacré dans l'admiration et fait autorité dans son genre. Accordez moi le fait qu'associer le terme de classique à cet album est purement subjectif, mais n'oubliez pas que le temps de cette chronique, vous êtes un peu mon fils, si vous ne souhaitez pas vous faire tirer les oreilles ou finir au coin, évitez de me contredire. Et écoutez donc cet album unique, ce "classic"!


                                            DOWNLOAD

Aucun commentaire: